Guillaume arrive sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guillaume arrive sur le forum

Message  hyptnos le Dim 13 Avr - 15:50

Bonjour à tous.

Moi c'est Guillaume, j'ai 26 ans et je suis de Rouen en Seine maritime. JE suis malentendant de naissance, enfin presque puisq ue l'on s'en est rendu compte quand j'avais 7 ans après un audiogramme. A l'époque je n'avais que 40 decibel de perte et cela ne me génait pas , j'ai eu des appareil auditif jusqu'a 16 ans que j'ai arreter de mettre ensuite car trop dur à supporter le regard des autres et surtout l'exclusion.
Puis au fil du temps mon handicap a empirer, j'ai meme ete licencier en novembre 2005 à cause de mon déficit. d'ailleur à ce jour, je ne peux meme pas porter d'appareil mon cerveau rejette l'amplification, et je suis a environ 110 décibel de perte, la communication se fait tres difficilement, je ne connais pas le language des signes (bientot j'espere), et vraiment je vis tres tres mal mon handicap, faire repeter 10 fois sans jamais comprendre les mots qui sortent de labouche des autres me met mal a l'aise vis a vis de tous. Je n'accepte pas mon handicap, j'arrive pas a vivre avec. Et sa met des battons dans les roues partout ou je vais et dans tout les domaine, y compris ma vie de couple.
De plus je connais personne, j'ai tres peu d'amis, voir pas du tout même. Je sais pas comment vous faite, mais j'arrive pas a allez vers les autres, a quoi sert de parler si j'arriverai jamais a comprendre la reponse. Je me suis telement fait exclure dans le passé que j'ai plus confiance au autres. J'arrive plus , et j'yarriverai plus je crois.

Sinon je suis developpeur web a la recherche de boulot (pas facile ave cun handicap).

Si y a des personnes de seine maritime faite moi signe

hyptnos
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guillaume arrive sur le forum

Message  Mustang le Lun 14 Avr - 11:27

salut guillaume!!!

ici c'est pas facile non plus vu que c'est la campagne a l'epoque du moyen age!!!

moi aussi j'ai du mal a vivre avec mon handicap, je suis sourde profonde de naissance!!!! et contrairement a toi j'ai un travail et me pourrit la vie et un compagnon depuis 6 ans!!!

mais que faire sinon vivre avec!!! je sais que c'est dur mais on a tout besoind e ssoiurds qui ont les meme proble que nous!!!

essaye de voir des assoc... s'il y en as dans ton coin avec www.visuf.org!!! comme ca tu pourra en voir!!!!

je suis signante et oralisante!!! et crois moi les signes au aide fichrement bien!!!! apprend les et vite et tu verra la liberté de communiquer!!!! la peu etre du changera un peu ta vision de ta vie!!!

pour ma part j'essaye de mettre en place des cours ici dans le 82!!! et de creer un centre de dressage des chiens ecouteurs qui nous faciliterais grandement la vie de tout les jour et le bonheur à la maison!! j'en ai meme 2 chiens et une des 2 deviendra chien ecouteur si je parviens a mes fin!!!

allez courage t'es le pas le seul a vivre cette situation moi aussi je la vivrai avant de connaitre la LSF!! depuis je le connais.... LIBERTE!!!! de communiquer!! de comprendre!!!!
Mustang
Rang: Administrateur

Message  hyptnos le Lun 14 Avr - 13:10

Merci pour l'acceuil.

POur la LSF j'y compte bien m'y mettre, mais d'un coté le temps d'apprentissage me démoralise un peu mais faut que je m'y mette, cependant ma compagne ne pourra pas suivre les cours comme on le veu vu ses horaire un peu décalé :S

Sinon je sais bien que je ne suis pas le seul et heureusement, c'est pour ca que j'ai voulu trouver d'autre personne comme moi afin d'essayé de voir comme eux s'en sorte, car moi j'y arrive pas que cela soit professionnelleme, t amicalement ou amoureusement dans tout les domaine c'est toujours un echec.
La je revien d'un entretien d'embauche j'espere que cela sera bon.

Coté couple c'est la galère la communication arrive pas a ce faire calmement, vivement la lsf c'est clair mais je sais pas comment elle pourrai apprendre puisqu'elle ne peu pas allez au cours.

hyptnos
Nouveau

Message  Mustang le Lun 14 Avr - 17:34

salut!!

pareil pour mon homme qui est entendant!!! mais vu nos moyen, c'est moi qui le lui ai appris fur et a mesure!!!! voila comment j'ai fait!!!! ta compagne pourrait faire pareil en plus tu appprendras 2x plus vite!!
Mustang
Rang: Administrateur

..

Message  cjgg76 le Mer 18 Juin - 16:05

Bonjour Guillaume,

Je me permet de me présenter ici, car je suis de rouen.Plus telement en ce moment, en effet je fais mes etudes en angleterre, apprentissage d'une nouvelle langue.Au fait je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et je suis completement novice dans ce "monde". Je me permet d'appeler le milieu qui englobe, malentendants et parents de malentendants un monde, car je ne connais rien de tout ca.Je ne parle pas LSF.Et pourtant j'aimerai. J'ai vu un centre à rouen pour l'apprendre (pres de l'hotel de ville) mais je n'y suis jamais aller, tjs eu peur d'y rentrer. J'ai croisé quelques fois des gens mal entendants, je me suis senti géné parsce que je ne savais pas comment réagir, et je ne veux plus que ca m'arrive. Je ne veux pas que le language soit un probleme pour communiquer ( c'est pour ce la que j'apprend l'anglais et que je suis sur ce forum.

Je laisse mon adresse msn si certains seraient volontaire pour me prendre la main et m'emmener dans ce monde inconnu.Et à mon tour les emmener dans le mien.Pour qu'enfin nous soyons convaincu qu'il n' y a pas deux mondes mais que c'est bien le meme dans lequel on vit.

cjgg76@hotmail.com

A bientot

Justine

cjgg76
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut