recherche personnes sourdes profondes de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche personnes sourdes profondes de naissance

Message  juliepoum le Jeu 20 Mar - 11:14

[b]Bonjour!!
Je m'appelle Julie et suis en train de passer un diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Je fais une étude sur l'intégration sociale des sourds profonds de naissance. J'habite dans une très petite ville et ne connais pas de sourds avec qui échanger....Peut-être y a t-il des personnes sur ce site qui pourront m'aider??! Je voudrais avoir l'avis de ces personnes, si elles se sentent intégrées, si elles se sentent plutôt dans le monde entendant ou plutôt dans la communauté des sourds, etc....
N'hésitez pas à me répondre sur ce forum ou à m'écrire à cette adresse : morelju@wanadoo.fr
Merci de votre aide!!!

juliepoum
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche personnes sourdes profondes de naissance

Message  Mustang le Ven 21 Mar - 13:32

bonjour,

je suis sourde profonde de naissance... et j'habite moi aussi dans une petite ville a la campagne..

ma foi je me sens pas intégrée dans la société et pourtant je suis signante et oralisante!!! On nous en demmande beaucoup trop!!! certain depasse notre capacité!!

mustang
Mustang
Rang: Administrateur

sourds profonds de naissance

Message  juliepoum le Sam 22 Mar - 18:37

Bonjour Mustang et merci de m'avoir répondu.
Je suis d'accord que l'on vous en demande beaucoup trop surtout que nous les entendants, ne faisons en vérité pas beaucoup d'efforts par raport à vous : on ne vous regarde pas toujours en face, on crie alors que ça ne suffit pas, etc.
Je m'intéresse beaucoup à la surdité, et je lis beaucoup à ce ce sujet, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!!
Existe t-il vraiment une communauté de sourds? Appartenez-vous à cette communauté? J'aimerais en apprendre plus à ce sujet. Par mes lectures, j'apprends que la communauté de sourds regroupe en majorité des sourds qui communiquent en langue des signes, et qui rejettent l'oralisme et le monde des entendants. Pensez-vous que c'est vrai??
La thèse de mon étude serait que les sourds profonds de naissance, appartenant à cette communauté, ne souhaitent pas s'intégrer dans le monde des entendants car ils ont déjà réussi leur propre intégration dans la communauté des sourds et que cela contribue à leur épanouissement...Suis-je loin de la vérité???

juliepoum
Nouveau

Message  Mustang le Sam 22 Mar - 20:32

bonjour,

je ne crois pas que vous soyez loin de la verite... je suis plutot sur un pont sur les deux communauté..

mais c'est vrai qu'il y a des sourds qui ne souhaite pas de s'integrer dans la communaute des entendants car ceux des sourds leur suffissent amplement. tu n'est pas loin de la verité.

il est egalement vrai qu'il y a des sourds qui rejete l'oralisme car insupportable... mais faut savoir qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.... il y a des etroits et des ouverts.

pour ma part, il est vrai que j'en ai besoin, je suis sourde de naissance et signante, oralisante et contre toute attente j'ai un compagnon qui est entendant.. il comprends tres bien ce que je vis et de moi meme j'espere de comprendre aussi bien pour lui.
il m'arrive des fois de rejetter l'oralisme car j'en peux plus mais le revers de la medaille ca aide pour trouver le boulot!!! je ne peux pas dire que j'appartien a une communaute sourde car tantot oui tantot non!! vu mon trou perdu du monde!!! mais une chose qui est sur, qu'on accepte ou pas sa surdité, on a besoin d'eux!!! et vu ler manque de sourds dans mon village et que je viens de Paris... ca change!!! et ca me manque terriblement!!!

mustang
Mustang

Message  juliepoum le Mar 25 Mar - 19:40

Bonjour Mustang,

J'imagine votre frustration par rapport au manque de sourds dans votre région...Cette distance n'est en effet pas facile pour créer des liens.

Dans mon mémoire, je m'intéresse particulièrement aux sourds qui revendiquent leur appartenance à la communauté sourde. Même si vous vous sentez partagée entre les sourds et les entendants, accepteriez vous de répondre à mon questionnaire svp?
Merci d'avance pour vos réponses.

Julie

juliepoum
Nouveau

Message  Mustang le Mar 25 Mar - 20:40

salut!!

pas de pb envoie la sauce!!!

mustang Smile Smile Smile Smile Smile Laughing Wink
Mustang

Message  juliepoum le Mar 1 Avr - 19:59

bonjour mustang

Avez-vous bien reçu mon questionnaire??Merci de confirmer la réception. Prenez votre temps pour y répondre ce n'est pas urgent!
Merci
Julie

juliepoum
Nouveau

Message  Mustang le Mer 2 Avr - 10:05

salut!!

non!!!

envoie le sur pla-net.des-sourds@neuf.fr

et precise dans le titre que c'est le questionnaire!!! car on recoit une tonne de spam!!!!

mustang
Mustang

Message  juliepoum le Jeu 3 Avr - 20:02

Merci mille fois pour votre réponse si rapide!!! Je viens de lire le questionnaire et je pense que cela va beaucoup m'aider. Je vais prendre le temps de l'analyser et je vous tiens au courant dans l'avancée de mon mémoire. A bientôt pour une prochaine discussion!!!

PS : si d'autres personnes sourdes profondes ont envie de répondre à ce questionnaire, qu'ils n'hésitent pas...!

Julie

juliepoum
Nouveau

Message  Mustang le Ven 4 Avr - 21:12

salut!!

pas de pb!!!

je refile le message a mes amies!!!!

a plus

mustang
Mustang