Chien Ecouteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour OU Contre la création d'un centre de formation de Chien Ecouteur

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Chien Ecouteur

Message  Termo le Mer 27 Fév - 23:11

Madame, Monsieur,

Depuis 2000, j’ai appris l’existence des chiens écouteurs qui sont des chiens guides des sourds. Il y avait une association en France : Wouaf Signe qui a fermé ses portes pour raison financière quand je les ai contactés en 2003. pourquoi pas avant ? Car je ne pouvais pas répondre aux exigences que demandent nos amis a 4 pattes. Maintenant oui, alors je les ai contactés.

Et j’ai appris qu’il y en a également à l’étranger :

En Nouvelle Zélande : pas de Réponse
En Allemagne : lettre envoyée par courrier postale à confirmer (correspondance en Allemand)
En Angleterre : Hearing Dogs of England, Zone d’intervention Angleterre et Irlande du Nord
En Australie : Hearing Dogs of Australia, Zone Intervention Australie
Aux USA : IHDI, Zone d’intervention USA et Canada, il y en a dans plusieurs états aux USA (un seul m’a répondu).
Au Canada : Lions Foudation of Canada (Zone d’intervention Canada)

Mais leurs réponses sont négatives aussi bien pour acquérir un chien écouteur que d’avoir une formation de dressage.

Du coup, j’ai décidé puisque cela en est ainsi, je ferais par moi-même. Donc je suis à la recherche d’un centre de formation d’éducateur canin voire comportementaliste pour avoir un diplôme et les rudiments du dressage et ensuite faire appel aux maîtres chiens (pompier ou militaire et de protection) ou aux centres de formation de chien guide d’aveugle pour connaître leur méthode.

A force d’en parler autour de moi, il y a de plus en plus de sourds qui sont intéresser et voudraient en avoir eux aussi un, l’information bien qu’elle peine à passer dans la communauté sourde, elle passe principalement par la bouche a l’oreille et par le net.

Je lance une pétition à travers des associations, qui ont une messagerie électronique, dans toute la France et recensé sur le site web, Visuf.

Pour avoir une idée un peu plus précise de la demande et aussi demande de l’aide à la MDPH (Agephip).

Pendant mes recherches :

- J’ai découvert un projet de texte de loi du sénat au ce sujet. Je surveille ce projet pour savoir si elle va aboutir.
- Les MDPH connaissent leur existence mais reconnaît qu’il n’y a pas d’organisme en France, elles m’ont même envoyé faire ma demande au Canada !!! (Refusée !!)
- J’essaye d’obtenir un contact avec Wouaf Signe bien que fermé leur connaissance me serait bien utile

Merci de Diffuser le plus largement possible pour qu’elle puisse toucher le maximum de personne intéressée mais pour encourager l’initiative même s’il n'y en a pas beaucoup au début, le temps fera son affaire.

Merci d’avance,

mustang
Termo
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pla-net-des-sourds.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut