Bourse de Voyage Zellidja: partir seul(e) vers n'importe où

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bourse de Voyage Zellidja: partir seul(e) vers n'importe où

Message  Orelyf le Mar 19 Fév - 15:43

Partir seul(e) dans une région en France ou dans un endroit au bout du monde ?
En effet, Fondation Zellidja encourage les jeunes, de 16 à 20 ans, de voyager seul(e).
Avec un sujet d'étude qui vous tient à cœur.

Cette fondation offre des bourses aux jeunes, le montant peut s'élever jusqu'à 1000 €;
Vous choisissez un endroit de votre choix, avec un sujet d'étude de votre choix.

Pourquoi un sujet d'étude ?
Cela vous aide à faire un voyage, et surtout de faire des rencontres. Un sujet d'étude peut être de découvrir une civilisation, une culture, un technique, de comprendre une actualité... C'est totalement libre ! Mais il doit vous tenir à cœur !

Le but de Zellidja n'est pas de rester seul(e), mais de rencontrer des personnes, de découvrir la culture, de comprendre le monde... Bref, pour ouvrir son esprit !

Mon témoignage
Je suis une jeune fille Sourde de 20 ans et j'ai fait un voyage avec Zellidja : je suis partie l'été dernier pendant trois mois en Inde pour découvrir le monde des Sourds là-bas.
Mon blog : orelyinindia.blogspot.com.
Seule ? Seule ? Seule ?
Oui, toute seule... Mais en Inde, j'ai été bien entourée par des Indiens !! J'en étais vraiment surprise...
Eh bien, c'est ça : partir seule et on rencontre plus facilement les autres personnes !!
C'est parce qu'on est plus disponible que quand on part à deux !
En un mot pour décrire mon voyage, c'était fabuleux !

En visitant mon blog, vous pouvez imaginer mon voyage cyclops
Le voyage avec Zellidja m'a non seulement apprise à partir seule, à me connaitre, mais aussi de comprendre la vie, le monde... Le voyage permet aussi de casser les préjugés !

Vous avez entre 16 et 20 ans, et cela vous tente ? (pour l'année 2008, il faut être né(e) entre 01/01/1988 et le 01/07/1992)
Mon seul conseil serait : faites-le !
Je ne regrette pas d'avoir fait mon voyage...

Pour cela, vous devez choisir un endroit de votre choix, avec un sujet d'étude de votre choix (expliqués au plus haut).
Partir au minimum un mois, entre Mai/Juin et 15 décembre.
Et bien sûr, partir seul(e).

Attention : la démarche d’un voyage Zellidja n’est pas celle d’un stage, d’un séjour au service d’une organisation, d’un simple voyage touristique ou d’un exploit sportif. Il faut que tu montes toi même ton propre voyage.

Trouver des contacts de là-bas qui ne doivent pas être vos amis.
1) Vous pouvez les trouver via internet (ex : hospitality-club ou couchsurfing...)
2) Par des relais (ex : ami de votre ami ou le cousin de l'amie de votre soeur...)
3) Une personne est partie là où vous désirez y aller, il vous explique sur cet endroit.
Alors, avec cela, on ne se sent pas seul(e) ! On est en sécurité avec des contacts Wink

Vous êtes candidats ?

Préparer le dossier d'inscription d'une dizaine page (Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous décidé de voyager ? Pourquoi cet endroit ? Pourquoi ce sujet d'étude ? L'itinéraire approximative ? Le budget ?... Cliquez-ici et ici) avec une fiche d'inscription.
A envoyer en deux exemplaires avant le 15 mars.
(Si vous êtes vraiment motivés, ce n'est pas compliqué à faire ce dossier ! Et commencer maintenant, il est encore temps...)

En Avril, si le jury trouve votre dossier satisfaisant (on juge seulement sur la motivation du candidat), vous êtes convoqué à l'oral.

Fin mai, vous obtenez la bourse si tout cela s'avère positif.

- votre voyage -

Avant le 15 Janvier, vous devrez rendre à Zellidja trois rapports en deux exemplaires : le journal de route (où vous racontez votre journée jour après jour pendant le voyage) ; le rapport d'étude (où vous expliquez les réponses sur votre sujet d'étude que vous avez vu avec vos cinq sens et votre réflexion) et le budget (vos dépenses et vos recettes avant, pendant et après le voyage).
=> Cela peut se faire par un texte, une musique, un vidéo... C'est comme vous voulez !
Et puis, vous pouvez profiter de garder une exemplaire pour vous, en souvenir pour toujours !! Wink

Vous avez des questions ? Vous avez des idées où partir ? N'hesitez pas à mettre des posts ici, ou m'envoyer des MP.
Il y a aussi un forum Zellidja, il vous suffit d'entrer le site Zellidja et de cliquer à gauche pour entrer dans le forum !

Ah oui... Zellidja envisage de recommencer avec plusieurs autres Sourds (vu que je suis la première Sourde à demander une bourse l'an dernier)... Alors, n'hésitez pas à tenter si vous avez envie de vous envoler dans un endroit qui vous tient à cœur !

C'est justement qu'avec ce voyage, vous trouverez "votre petit secret pour rendre votre vie plus facile dans ce monde !" à partir de vos cinq sens et de vos réflexions !! Wink

cheers

Orelyf
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut