Une nouvelle =p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle =p

Message  Sandra ^^ le Ven 16 Nov - 20:07

Coucou ^^

Je sais que ce forum à la base est pour les pesonnes sourdes et que je suis entendante mais bon j'espere que ca vous fait plaisir que je sois là quand même Smile
Comme je l'ai mi dans mon profil , Je m'apelle Sandra , j'ai 16 ans et je suis en 1ere L ^^

Je me suis inscrite ici parce que j'aimerais bien devenir interprète et travailler en particulier avec les personnes atteintes de surdité , puis cette année je passe mon TPE (une epreuve du BAC) et j'ai chosi comme sujet la surdié Smile

Alors voilà j'aimerais bien discuter un peu avec vous Razz
Sandra ^^
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas

Message  Mustang le Mer 27 Fév - 21:26

bonjour,

tu as pris que sujet??? je sais que ca fait un bail que je ne suis pas la!!! mais je me rattrape!!!

mustang
Mustang
Rang: Administrateur

Re: Une nouvelle =p

Message  Sandra ^^ le Ven 29 Fév - 0:20

Bonsoir ,

Euh j'ai pas encore pris de sujet , vu qu'il n'y a pas grand monde , je ne sais pas de quoi parler , mais surtout avec qui Sad Mais merci d'etre revenu Very Happy
Sandra ^^
Nouveau

Message  Termo le Ven 29 Fév - 10:27

salut!!

bah!!

de quoi veux tu parler??? tu as dit que tu a choisi comme sujet la surdité... oui mais ton sujet concerne quoi exactement avec la surdité???

mustang
Termo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pla-net-des-sourds.org

Message  Sandra ^^ le Ven 29 Fév - 19:44

Ouiiii j'ai choisi la surdité , j'ai parlé plus precisemment des difficultés des sourds a s'integrer dans notre société .
J'ai interviewé un sourd la semaine derniere par l'intermediaire d'une association , ca m'a beaucoup aider Smile
C'est quelque chose qui m'attire , etre en contact avec des sourds ... ca me passione Very Happy
Sandra ^^
Nouveau

Message  Mustang le Ven 29 Fév - 22:41

salut Sandra!!

En effet beaucoup de sourd ont du mal a s'integrer dans la societe qui à mon avis pour plusieurs raisons dont certaine evidente (enfin ca depend pour qui!!)

les prejugés des gens qui assimilent sourds = attartes mentaux
la mentalite de certain region comme ici en Tarn et Garonne , ils sont encore a époque du moyen age!!! et ca fait 4 ans que je suis dans ce trou paumé!!
indapatation des accecibilité des services public et sociaux bien que certain villes ont fait des efforts.
Indapatation de l'education nationale: classe en integration... que veux dire exactement en integration.. j'en ai eu et c'est de la c... car les prof parlent normalement et on apprendss de la meme facon que les autres mais on entends rien et comprends rien!!!

le top des top.... les entreprises, certain voient la surdité comme insolvable et impossible a comprendre du coup.. pas de boulot pour nous et pour ma part, ma boite m'a embauchee en CDI croyant que c'est un handicap leger... et ils se sont bien gouré maintenant ils ne savent pas quoi faire de moi...et moi d'eux..!!! et du coup comment s'integrer la dedans!!!

mais faut savoir que je parle bien et la comprehension orale est reciproque!!!! mais pas la comprehension de l'handicap!!! d'ou la difficulté de s'integrer.
mais cela m'enpeche pas d'avoir un compagnon comme tes oreilles!!!!

et j'en passe... des petits détails sans vouloir offenser les autres!!!
Mustang

Message  Sandra ^^ le Ven 29 Fév - 22:53

Salut Mustang ^^

Merci beaucoup de ta reponse super precise Smile J'ai parlé de tout ca dans mon dossier pour le bac , c'est sur que notre monde n'est pas adapter aux sourds ( bien qu'il y est quelques efforts quelques fois ... ) c'est pour ca que j'ai decidé de prendre ce sujet , en plus personne n'en parle , c'est ca qui m'enerve le plus , quand je dis "surdité" aux gens de ma classe , ba personne sait ce que s'est !!! C'est choquant ! Ils ont entre 16 et 19 ans mais ils ne savent pas ce que s'est ! Bref moi je veux changer ca :p Je vais travailler avec des enfants sourds plus tard, c'est sûr Very Happy
Sandra ^^
Nouveau

.....

Message  Mustang le Sam 1 Mar - 14:07

salut!!!

ne t'etonne pas!!!

ils savent juste que les oreilles sont mort mais ils ne savent pas en quoi consiste la surdité!!!

d'ailleur ma soeur aussi elle a pris le sujet de la surdité mais dans le le meme sens que toi, dans le sens de la communication sourde!!! pour son ecole!!

si t'as d'autres question plus precise.. demande moi!!! n'ai pas peur d'etre un peu indiscrete... j'en ai l'habitude!!! hihi

a plus

mustang Very Happy
Mustang

Message  Sandra ^^ le Sam 1 Mar - 21:52

coucou Smile

Ouiiiii en fait , j'ai une question , mais c'est pas indiscret Razz
Je voulais savoir : imaginons une personne entendante qui a un accident et qui devient sourd , est ce que cette personne parlera comme avant ou pas ?

Bizarre comme question mais ca m'interesse Very Happy

Merciiiiii Smile
Sandra ^^
Nouveau

Message  Mustang le Dim 2 Mar - 12:56

salut!!

ca oui!! elle continuera a parler comme avant car elle aura deja appris a parler suite a la bonne fonction de l'oreille sauf si ca survient en bas d'age!! je crois que c'est possible que cette personne peux perdre progressivement l'intelligibilité de la prononciation mais y a des orthophonistes

car j'ai une amie qui est devenue sourde a bas age et elle parle meme bien mieux que moi!!si je me souviens bien vers 2/3 ans. des orthonphoniste l'ont aidée...(elle est appareillée comme moi)
et un collègue est est devenue sourds par son age.....il n'as pas perdu sa prononciation et il porte des prothèse auditifs.

alors je pense que ca depend des personnes!!!

a plus!!!
Mustang

Message  Sandra ^^ le Dim 2 Mar - 14:56

Salut ^^

Merci beaucoup pour ta reponse Smile C'est gentil :p

A bientot =)
Sandra ^^
Nouveau