Aide et découverte pour jeunes mamans et futures mamans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide et découverte pour jeunes mamans et futures mamans

Message  mme_mym le Ven 29 Déc - 1:01

bonjour à vous tous et toutes,
l'association dans laquelle je suis active, accueil naissance , refléchis actuellement aux moyens d'ouvrir ses animations à de jeunes mamans non-entendantes.
En effet, nous trouvons stupide que celles-ci ne puissent bénéficier des mêmes activités que les entendantes, surtout que rien ne s'y oppose (à part un peu de connaissances linguistiques) à priori.
La toute prochaine fête annuelle de l'association aura lieu au parc de choisy, dans le 13è ardt de paris sans doute au mois d'avril et nous aurons un stand pour représenter notre association : l'une de nos
bénévoles bilingue lsf/français sera là et s'assurera de présenter nos
activités.
Si cette initiative vous interesse, si vous connaissez des futures ou nouvelles mamans à qui cette idée pourrait apporter quelquechose, merci de les informer et aussi me le faire savoir afin que je mesure l'intéret de cette idée.

à l'arrivée d'un bébé, les jeunes mamans se retrouvent souvent très seules, qu'elles soient entendantes ou non ; Accueil naissance propose une porte ouverte, une écoute, un dialogue, des animations, des activités, dont certaines sont tout à fait ouvertes aux non entendantes... devant son bébé tout neuf, on est le plus souvent mal conseillée, que ce soit autour des particularités de l'allaitement, ou des soins à donner,...
le portage, le maternage, le sommeil du bébé, autant de sujets qui ne sont innés pour personne. Ils nécessitent d'être partagés avec des gens expérimentés qui pratiquent le transfert de savoir, alors pourquoi passer à coté des ces "enseignements" quand ils peuvent être facilement acquis ?

Espérant que notre envie de partager tout cela avec vous recevra un accueil amical et positif, je vous invite à me contacter si vous avez des questions en utilisant, au choix, ma boite mail ou ce forum.
mmemym@free.fr
A bientot tout le monde, cordialement,
jasmine (mme mym)
ps : je sais un peu épeler, et je vous assure que c deja suffisant pour partager et se faire la vie plus jolie Wink sunny

mme_mym
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://faitmym.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut