centre de vacances acceuil d'enfants sourds Vaucluse 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

centre de vacances acceuil d'enfants sourds Vaucluse 84

Message  marieb612 le Sam 1 Avr - 15:31

« Motus et bouche cousue ! Le mime s’anime. Un peu poète, un peu rêveur…silencieux et heureux, il t’emmène avec lui faire un voyage inattendu voire, jamais exploré.
Bulles géantes, peinture rapide, graff’, marionnettes, jongles, clown, hula hoop, danse, théâtre…feront partis de l’aventure extraordinaire qu’il te propose de vivre. Et si tu es différent de lui, ne t’inquiète pas, à Carabelle, cet été, tout le monde apprendra le même langage, celui des gestes, des regards et des chuts. »

Comme chaque été, l’association Hekla organise à Carabelle (Beaumont de Pertuis - 84, batisse du sud luberon avec piscine, stades, grands espaces verts, four à pizza, terrasse...) un séjour totalement construit sur l’imaginaire, pour des enfants de 6 à 12 ans. Cette année, en partenariat avec notre association « Signes », Hekla souhaite accueillir entre 2 et 5 enfants sourds sur la trentaine d’enfants pris en charge. Il est important, aujourd’hui, de sensibiliser les entendants au monde des sourds et de faire un pont entre ces deux cultures. Le séjour se déroulera du 10 au 22 juillet 2006. Les activités seront construites autour du thème de l’art urbain (tags, sculptures, mimes, statue, danse…).
Ce projet veut donner la possibilité aux sourds et aux entendants, tant aux niveaux des enfants que des animateurs, de trouver un sens à cette aventure, qu’ils se rencontrent autour d’intérêts communs tels que le jeu, la découverte, la création artistique, le sport. A la fin du séjour les enfants présenteront un spectacle de rue à leurs parents (certainement au château de la Tour d'Aigues.) Nous voulons développer chez chacun le sens du partage, de la solidarité et le sensibiliser au fait que nous pouvons vivre ensemble, nous amuser et profiter de nos différences. La directrice et l’équipe d’animation mettront en place le projet pédagogique qui donnera du sens à ce séjour pour que les enfants passent de bonnes vacances dans le respect du rythme de chacun et l’écoute.
Pour accueillir les enfants sourds dans les meilleures conditions il y a plusieurs animateurs sourds et des entendants signeurs. Il y aura des entendants non signeurs mais tous seront sensibilisés à la surdité. En tout 8 ou 9 encadrants pour 30 enfants.
Si cela vous intéresse, contactez nous trés rapidement !!
Le séjour est de 485 euros par enfant.

L’association « Signes ».

Directrice du séjour et membre de « Signes » :
Claire BREMOND
cesiclaire@yahoo.fr
06 07 60 65 54

Ou

Animatrice et secrétaire de « Signes »
Marie Jouffrit
Marieb612@yahoo.fr
06.76.06.58.88

marieb612
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

PUBICITé de cette colo ! plus d'infos

Message  marieb612 le Jeu 6 Avr - 14:05

Du 9 au 22 juillet 2006 - SEJOUR MIXTE SOURDS/ENTENDANTS

L’association « HEKLA » en partenariat avec « SIGNES »

A Carabelle, vers Beaumont de Pertuis dans le Vaucluse (84)
Dans un ancien mas provençal rénové et équipé pour l’accueil de groupe : Infirmerie, chambres, salles d’activités, cuisine, terrasses, four à pizza, piscine, garrigue, foret, stade foot/basket/volley, tentes…)

Pour les 7-11 ans

485 euros les 2 semaines (règlement possible en 3 fois, bon caf, chèques vacances acceptés)

9 animateurs pour 30 enfants : BAFA, BAFD, Attestation aux premiers secours, surveillant de baignade, entendants, sourds, entendants signeurs

Langues : Français et Langue des signes française

Nous attachons une grande importance à l’organisation du séjour pour permettre à l’enfant de trouver des repères et découvrir des limites qui vont le sécuriser et l’aider à s’épanouir.
Il y aura : des activités préparées et organisées, des temps et lieux calmes pour la détente et le repos, une vie de groupe avec ses limites et interdits, mais aussi la possibilités de faire des propositions et des choix, un réveil échelonné au rythme de chaque enfant, des périodes d’animations spécifiques pour des petits groupes d’enfants et une attention particulière de chaque animateur aux attitudes, attentes et demandes de chaque enfant (affectives, matérielles, conflictuelles…).

Pour plus d’informations, sur l’association et/ou le séjour :
Contacter la directrice, Claire BREMOND : cesiclaire@yahoo.fr / 06 07 60 65 54 (sms)
INSCRIPTIONS dés que possible !!! Association Hekla : eliud.lima@free.fr // 04 90 09 54 15

On m’a collé sur cette feuille et je ne sais pas comment faire pour en sortir ! T’as pas une idée ?! En plus, je commence à avoir mal au dos dans cette position moi….et puis, tu sais, j’ai un tas de choses à faire, je peux pas vivre éternellement ici. Je sais que tu voudrais m’afficher dans ta chambre, parce que tu me trouves beau mais s’il te plait aide moi ! Je dois très vite aller……..pour……...Non, rien ! Ça ne t’intéresse sans doute pas… Non, attends reviens ! …tu veux en savoir plus ?.... eh, eh ! Le mieux c’est que tu me mènes à cet endroit où je pourrais reprendre ma forme humaine, Carabelle, tu connais ? …Pour cela, découpe moi en faisant très attention de ne pas me faire mal ! S’il me manque un de mes membres je ne pourrais plus rien t’expliquer…ben, oui, je ne t’ai pas dit ? Je suis muet moi ! J’entends mais je ne parle pas. Et toi ?? Si tu entends et que tu parles on arrivera à se comprendre tous les deux, et si tu n’entends pas et que tu signes avec tes mains, il n’y aura pas de problème non plus !
C’est fabuleux non ?!

La fille à coté ? Oh…c’est mon amie. Elle se fait discrète…ne la dérange pas. Je crois qu’elle cache un secret en fait…Découpe là aussi doucement, et emmène là avec moi…on verra ce qu’elle nous dira…

marieb612
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut