offre emploi cherche animateurs sourds ds le sud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

offre emploi cherche animateurs sourds ds le sud !

Message  marieb612 le Ven 31 Mar - 20:40

Bonjour,


Comme chaque été, l’association Hekla organise à Carabelle (Beaumont de Pertuis - 84) un séjour totalement construit sur l’imaginaire, pour des enfants de 6 à 12 ans. Cette année, en partenariat avec notre association « Signes », Hekla souhaite accueillir entre 2 et 5 enfants sourds sur la trentaine d’enfants pris en charge. Il est important, aujourd’hui, de sensibiliser les entendants au monde des sourds et de faire un pont entre ces deux cultures. Le séjour se déroulera du 10 au 22 juillet 2006. Les activités seront construites autour du thème de l’art urbain (tags, sculptures, mimes, statue, danse…).



Ce projet veut donner la possibilité aux sourds et aux entendants, tant aux niveaux des enfants que des animateurs, de trouver un sens à cette aventure, qu’ils se rencontrent autour d’intérêts communs tels que le jeu, la découverte, la création artistique, le sport. Nous voulons développer chez chacun le sens du partage, de la solidarité et le sensibiliser au fait que nous pouvons vivre ensemble, nous amuser et profiter de nos différences.

La directrice et l’équipe d’animation mettront en place le projet pédagogique qui donnera du sens à ce séjour pour que les enfants passent de bonnes vacances dans le respect du rythme de chacun et l’écoute.



Pour accueillir les enfants sourds dans les meilleurs conditions il est nécessaire qu’il y ait, plusieurs animateurs sourds ayant de préférence le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs) et pratiquant la langue des signes. En effet, il nous paraît indispensable que l’enfant sourd ait un référent sourd. L’équipe d’animateurs sera composée essentiellement d’entendants. Parmi eux, certains pratiqueront la Langues des signes (LSF) et tous seront sensibilisés à la surdité.

La rémunération pour les 14 jours est de 385 euros. L’animateur doit prévoir au moins 2 réunions de préparation avec l’équipe avant le séjour et il devra être sur le centre la veille de l’arrivée des enfants et repartira le lendemain de leur départ. (Il sera défrayé de ses frais de déplacements)



Nous requérons donc votre aide pour faire circuler largement cette information car nous devons trouver rapidement des animateurs sourds et des enfants sourds intéressés pour participer au séjour.



Bien cordialement,

L’association « Signes ».



Contacts :



Directrice du séjour et membre de « Signes » :

Claire BREMOND

cesiclaire@yahoo.fr

06 07 60 65 54



Ou



Animatrice et secrétaire de « Signes »

Marie Jouffrit

Marieb612@yahoo.fr

06.76.06.58.88

marieb612
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum