LA COMMUNICATION A L'HOPITAL ENTRE SOIGNANTS ET SOURDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA COMMUNICATION A L'HOPITAL ENTRE SOIGNANTS ET SOURDS

Message  emilie85 le Mer 5 Oct - 22:00

Je suis élève infirmière en 3ème année et je prépare mon mémoire de fin d'études sur les difficultés de communication rencontrées par les soignants ( infirmières, aides-soignantes, médecin, ASH etc ) et par les sourds lors de leur hospitalisation ( en particulier les sourds de naissance ).

Si vous avez été hospitalisé(e) pour une raison ou pour une autre et que vous avez envie de témoigner, de raconter les difficultés rencontrées ou au contraires les facilités, si vous avez été confronté(es) à des situations de non compréhension, des énervements ou bien d'autres choses encore, vous pouvez m'envoyer un mail à emilie851@free.fr oubien continuer la discussion sur ce forum ( PS: merci de préciser votre ville ).

Un ENORME merci à tous ceux qui répondront. Vos témoignages seront très précieux.

Emilie

emilie85
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA COMMUNICATION A L'HOPITAL ENTRE SOIGNANTS ET SOURDS

Message  mustang le Mar 11 Oct - 21:50

bonjour,

les hopitaux et moi, on ne fait pas la paire de plus j'ai une forte tete, je n'aime pas rester sans savoir.....

en effet les infos medicaux des medecins sont pas commodes a comprendre... jusque la je leur demandais ce que j'avais et que va t'il se passer avec des mots simple a comprendre, plusieur fois, je suis surprise de leur actes car je ne compreait pas rop ce qui se passait... pourquoi une perf???? j'ai ete hopitalisé et j'ai meme passe deja dans les urgences dans les deux cas pour moi, je comprend pas trop ce qu'il disent et cv'ets pire dasn els urgence car ca cours dans tout les ens et encore je prefer voir mon medcin traitant que passer par la!!!! bien qu'il ne pratqiue pas la LSF... mais il me connait!!!

je suis dans un departement que j'ose qualifie encore à l'ere des inquisiteurs... on est tres mal vu et les osurds se cachent.... sauf erreur d ema part, j'ai du mal a en voir!!!!! meme à la prefecture d emontauban... eh oui, je suis dans le tarn et garonne.

on a un hopital qui a un acceuil pour sourd a Toulouse mais c'est pas a cote!!!!c'ets deja ca. jusque la j'ai pas eu l'occassion de tater leur service..

je crois que mon amie, qui est aide soignante à la pitie pourras t'en dire plus... je lui passe le message....

a plus

christelle Wink

mustang
Invité

Message  emilie85 le Mar 11 Oct - 22:08

Merci beaucoup christelle !
J'ai hâte de parler avec votre amie..

emilie85
Invité

Message  cathycow le Ven 28 Oct - 21:20

Bonjour Emilie,

Effectivement Mustang a bien dit sur moi, je suis aide soignante sourde qui travaille à Paris, à l'accueil des sourds...
Je pourrais vous répondre vos questions par rapport à la relation patient- personnel soignant.

J'ai vu toutes les difficultés plus ou moins selon le niveau de français des patients. (de nationalité française ou étrangère)

Mon travail n'est pas seulement basé sur mon diplôme aide-soignante, mais aussi médiateur ce qui veut dire que pour l'hôpital c'est aide à la communication.

Pour toutes questions, je t'enverrai par mail, comme cela tu auras mon adresse mail pour le retour des réponses.

A bientôt pour la suite

Fanny

cathycow
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut