FAIS MOI UN SIGNE..Spectacle en live et en langue des signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAIS MOI UN SIGNE..Spectacle en live et en langue des signes

Message  la8compagnie le Mer 5 Nov - 1:44

FAIS MOI UN SIGNE…

Un spectacle joué, dansé, chanté en live et…en langue des signes !

Salle Salvador Allende à Mons-en-Baroeul
(à 2 minutes de Lille !)

Samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008

Entièrement adaptée au public sourd et malentendant, Fais moi un signe… est une comédie musicale intégrant de manière artistique la beauté de la langue des signes au sein même de l’histoire.

Après le succès populaire et critique de L’A… Comédie Musicale (applaudie par plus de 3 000 personnes lors de deux représentations lilloises en 2004 et 2005), Fais moi un signe… est la seconde collaboration de Gaëlle Duvivier et Etienne Doudou (« Chant-signeur » de l’emblématique groupe Mur du Son), respectivement metteur en scène et chorégraphe de ces deux spectacles.

A travers des tableaux colorés et de superbes chorégraphies, Fais mois un signe… revisite la variété française de Serge Gainsbourg à Zazie, en passant par Jacques Dutronc, les Rita Mitsouko ou encore Maurane. Interprété par onze comédiens flamboyants (dont Fabian Richard – Cabaret, Les Dix Commandements – et Ivan Pavlak – Notre Dame de Paris, Cléopâtre) à la fois chanteurs et danseurs, sourds et entendants, accompagnés par un orchestre pop-rock, ce spectacle unique en son genre vous raconte comment, en 24 heures, par amour, le destin de quatre couples va basculer…

Moderne, drôle, émouvant, parfois tragique mais plein d’espoir : Fais moi un signe… c’est une histoire qui nous ressemble. Une histoire à l’image de la vie…

FAIS MOI UN SIGNE…
Idée originale et mise en scène de Gaëlle Duvivier
Chorégraphies d’Etienne Doudou
Direction musicale de Daniel Glet
« Signé » par Etienne Doudou et Lucie Bottein

Samedi 22 novembre 2008
à 15h30 et 20h30

Dimanche 23 novembre 2008
à 15h30

Salle Salvador Allende
à Mons-en-Barœul
(à 2 minutes de Lille)